Sports woman examines mountain landscape for training on running

Séjours sport et bien-être en pleine nature

S-CAMP est la nouvelle aventure de Serenji Travel. Ce sont des séjours CrossFit, sport et bien-être en petits groupes partout en France. Accompagné(e)s par un coach sportifs, vivez pendant 3 à 7 jours des expériences uniques en pleine nature.

S-CAMP, c’est quoi ?

S-Camp groupe séjour CrossFit

Séjour en petit groupe, tout inclus

Squat CrossFit plage outdoor

Du Sport : ludique et outdoor

bain norvégien nature

Du Bien-Être : pour le corps et l'esprit

Du Plaisir : Confort et gourmandise

Découvrez tous les séjours sport et bien-être sur le site S-Camp !

Pourquoi proposer des séjours sport et bien-être ?

Quel est le rapport entre les séjours à la rencontre des peuples racines à l’autre bout du monde proposés par Serenji Travel, et les séjours CrossFit, sport et bien-être S-CAMP ? À première vue aucun. Et pourtant l’équipe Serenji s’est lancée corps et âme dans cette nouvelle aventure…

Les voyages humains

Des voyages à l’autre bout du monde nous sommes passés aux voyages en France. Des voyages individuels nous avons élargi aux séjours en petits groupes. Pourtant notre philosophie reste la même : offrir des expériences uniques proches de la nature dans le respect de chacun.

A l’instar des voyages Serenji Travel, S-CAMP garantit des voyages humains tournés autour de la rencontre et du partage.

S-CAMP_Cross Tipi_vue sur lac benit

La genèse de S-CAMP

Alors que nous 3, Alice, David et Alexis, fondateurs de Serenji Travel, nous sommes retrouvés bloqués en Équateur et en Inde en Mars 2020, les dés étaient jetés. Les voyages en immersion chez les peuples autochtones ne pourront pas se faire avant plusieurs mois, voire quelques années.

Ainsi David est rentré en France par le 1er vol disponible. Alice s’est chargée du rapatriement de voyageurs Serenji et les a raccompagné en France. Quant à Alexis, il a décidé de rester en Inde pour mieux méditer et s’est retranché dans l’Himalaya pour passer une certification d’enseignement du yoga.

Après quelques semaines de réflexion, Alice eut une idée géniale. Pratiquante de CrossFit depuis 2016, elle voulut mêler sa passion à nos nouveaux projets. David, propriétaire d’une box de CrossFit dans le sud de la France, ne pouvait que tomber d’accord. Quant à Alexis, redescendant de ses montagnes himalayennes, il fut tout de suite enchanté mais voulut y ajouter une touche bien-être avec yoga, méditation et exercices de respiration.

Un engouement immédiat pour les séjours CrossFit

S-CAMP est donc né de la crise sanitaire de 2020. De la première idée émergée en Mai, nous avons réalisé le premier S-CAMP en août en Haute Savoie avec 8 participants. Chaque jour, de nouveaux initiés au CrossFit nous contactent pour nous demander d’autres dates et d’autres lieux. Ainsi l’aventure ne fait que commencer et promet de belles rencontres.

S-CAMP_Cross Tipi_groupe apres WOD