Notre équipe

Experts, passionnés, aventuriers

Les fondateurs de l’agence, Alice Torquet, Alexis Encinas et David Courbon se sont rencontrés en Inde en 2012 où ils ont vécu plusieurs années. C’est en France qu’ils sont nés mais l’un a habité en Indonésie, l’autre en Norvège, au Chili, en Argentine, en Allemagne, en Angleterre… A l’image des membres de l’équipe, l’agence n’a pas de maison fixe. C’est peut-être l’esprit nomade de nos ancêtres qui scintille encore au fond de nos cœurs. Nous vivons entre Paris, Delhi, Nice, Dijon, Rouen et Bali. Autant de lieu où nous pouvons aller à votre rencontre.

Alice

Battante, intrigante, bouleversante, marrante… Alice est de ces femmes qui vous font rire en peu de mots, qui d’un regard vous touchent en plein cœur et dont émane une énergie qui vous transporte.

Elle a vécu en France, en Argentine, au Pérou, au Chili, en Inde et continue de parcourir d’autres horizons qui la connectent toujours plus à ceux qui croisent son chemin.

C’est parce que les plus beaux souvenirs d’ailleurs sont ceux de partage, que les plus belles leçons sont celles de la vie, qu’elle a choisi de se lancer dans l’aventure Serenji. Les nombreuses années passées dans le secteur du tourisme à produire, développer et vendre de nombreux voyages lui ont forgé un idéal.

S’il ne lui restait à faire qu’un seul voyage pour le restant de ses jours, elle prendrait le temps d’aller à la rencontre de l’autre. Vivre le quotidien de communautés qui considèrent encore la nature comme leur maison. Se déconnecter du monde de l’hyper-connexion. Vivre des expériences uniques. Puis satisfaire ses sens dans l’élégance des boutiques hôtels intimistes.

Chez Serenji, Alice apporte le raffinement. De sa sensibilité naît le charme de chacune des collections de voyage. Grâce à sa bienveillance, les communautés se confient à elle pour qu’ensemble nous construisions des projets durables. Et puis, le plaisir du travail bien fait la pousse à faire respecter la rigueur. Pour que chaque voyage, chaque évènement, chaque projet soit mené d’une main de fer dans un gant de velours.

Alexis

À la fin de ses études de Management en Tourisme à Londres, Alexis a déjà l’étoffe d’un aventurier et part en Inde pour développer le tourisme durable chez des communautés du Bengale Occidental. Ses premières expériences en immersion chez les Bauls et Fakirs de Gorbhanga et les Patua de Naya sont à la fois déroutantes et révélatrices de ce qui est essentiel pour lui : la découverte, le respect, la rencontre et le partage.

Durant les sept années suivantes, il évolue au sein d’une agence de voyage réceptive où il sillonne les routes de l’Asie, de l’Inde à Bali, passant par le Népal, le Sri Lanka ou encore le Vietnam. Il séjourne dans des villes grandioses, gravit volcans et monts enneigés, traverse des jungles hostiles et repousse toujours un peu plus ses limites.

Dévoué, attentionné et constamment en quête de l’excellence, Alexis est attentif au monde qui l’entoure. Il devient rapidement un maître en matière d’organisation de voyages, et s’applique à transmettre sa passion et ses valeurs à qui croise son chemin.

C’est son second séjour chez les Mentawai, en Indonésie, qui lui ouvre les yeux et le cœur sur le champ des possibles des voyages immersifs. Chaque personne qui l’accompagne alors le remercie d’avoir organisé « le plus beau voyage de sa vie ». Le dernier jour de ce voyage, sur le bateau quittant l’île merveilleuse, les yeux posés sur l’horizon, il a une révélation. Il n’organisera que les plus beaux voyages, des voyages d’une vie. Il pose alors les premières pierres de Serenji Club & Travel.

Armé de ses fines compétences et à l’écoute de vos envies, il vous emmène vivre une expérience unique dans un cadre extraordinaire, avec un défi en tête, vous transformer en héros de votre propre roman d’aventure.

David

Du culot, de l’énergie et de la discipline. David a su profiter de chaque instant de sa vie tout en bâtissant son propre destin. Depuis tout petit, il sillonne les routes du monde, d’abord avec sa famille, puis pour ses études et pour le travail, et bien sûr, pour son propre plaisir…Aujourd’hui, il a posé le pied sur cinq continents et a vécu dans quatre pays différents.

C’est en Inde qu’il découvre l’univers du tourisme. D’abord pour une agence de voyage sur mesure, puis pour un spécialiste du voyage à moto. Le sport, l’aventure et la découverte l’ont toujours fait avancer. Il a pu guider les motards les plus fous sur les sommets de l’Himalaya au guidon des mythiques Royal Enfield. C’est ainsi qu’il est allé à la rencontre des nomades du Ladakh. Ces peuples tenaces qui vivent au rythme des saisons à plus de 5000 mètres d’altitude l’ont inspiré dans sa philosophie de tous les jours.

Après quelques années au pays de Gandhi, David est retourné en France, à Nice, où il a fondé une box de CrossFit. Alors que son activité est florissante, il est à la recherche de nouveaux défis. Toujours partant pour de nouvelles aventures et amoureux des peuples premiers, David se lance plein d’entrain dans la création de Serenji.

Au sein de l’équipe, David amène un brin d’audace. Il pousse les portes qui semblent fermées et colporte un air de liberté. Il s’assure également que nos élans créatifs et nos rêveries les plus folles se traduisent en des projets pragmatiques et structurés.

Pour vous, voyageurs, David est l’homme qui vous emmène jusqu’au bout vous-mêmes.