SUR PLACE, du ? au ? Novembre
2 jours de célébration

Le mariage se déroule au Ram Bihari Palace à Alwar du vendredi ? au dimanche ? Novembre 2021. Les invités sont attendus entre 15h et 18h le 1er jour et repartent en début d’après-midi après le brunch le 3ème jour.

Pendant ces 2 jours de festivités, tout est pris en charge. Vous êtes logés soit sur le lieu du mariage, au Ram Bihari Palace, soit au Desi Thath Resort à 10min à pied. Nous avons déjà réservé votre chambre.

Les repas

Ce sera un mariage végétarien. Ça n’est pas par conviction (Piyali et moi mangeons régulièrement viandes et poissons) mais c’est la politique de l’établissement qui nous accueille.

N’hésitez donc pas à planquer quelques saucissons et autres charcuteries dans vos bagages.

La cérémonie de mariage

La cérémonie religieuse va se dérouler au sein du Ram Bihari Palace le jour 2. Un prêtre hindou bengali officialisera notre union.

Toute la journée, les futurs mariés devront jeûner. Les femmes se retrouveront entre elle pour certains rituels, se préparer et se maquiller les mains et les bras de « mandi » (henné ). Les hommes feront presque de même.

En fin d’après-midi nous nous retrouverons tous au Mandap pour la cérémonie.

Le climat

Dans le nord du Rajasthan, le mois de Novembre affiche des températures généralement fraiche la nuit et entre 20 et 30º la journée. Mais puisqu’il n’y plus de saison, ma pauvre dame, on ne peut pas vraiment prévoir la météo.

On imagine qu’il va faire bon (entre 20 et 30º) et sec.

Le lieu du mariage bénéficie d’une piscine et les chambres sont climatisées.

Les activités

Nous avons prévu de quoi vous divertir tout au long du week-end.

Le lieu du mariage est grand et bénéficie d’une piscine où se rafraichir. Nous serons dans un petit village où vous pouvez vous balader. Tout au long de la journée, des musiciens et artistes traditionnels seront parmi nous.

Le samedi matin il est prévu une session de yoga avant le petit-déjeuner. L’après-midi, entre 2 rituels nous organisons une sortie pour visiter la ville d’Alwar et se balader aux alentours pour observer singes et cerfs.

Le planning vous sera communiqué dans quelques semaines.

Les enfants

Nous avons prévu des nounous et des jeux pour occuper les enfants pendant le mariage. Les nounous ne parlent ni français, ni anglais. Une bonne occasion pour que les enfants apprennent l’Hindi et le Rajasthani !

Un garde sera également à côté de la piscine (pas sûr qu’il sache nager, mais il sait garder ).

La piscine ne fait pas plus de 1m50 au plus profond et il y a une pataugeoire pour les enfants.

Retour sur la page du mariage